Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une Analyste de risque en "herbe"
17 novembre 2009

Quel job après ?

Dans la banque, le poste d’analyste de crédit est un excellent tremplin pour évoluer vers le réseau en tant que chargé de clientèle sur un ou plusieurs marchés (particuliers, professionnels, entreprises). L’évolution de carrière peut aussi se faire vers un poste d’analyste de crédit au sein d’un réseau étranger dans le cadre de grandes banques, mais les places sont rares.

Dans tous les établissements financiers et le secteur bancaire, poursuivre dans le métier amène à se spécialiser sur un type de clientèle, de marché ou de risques (risques internationaux par exemple) et à devenir, à terme, chef de section engagements.

En entreprise, une ouverture vers la finance d’entreprise peut être tentée par le biais d’un poste de crédit manager. Les analystes de crédit issus de l’entreprise accèdent aussi plus facilement à des postes à orientation commerciale ou marketing.
Les postes les plus fréquent après une expérience d’analyste de crédit junior : Chargé de clientèle , Analyste de crédit (service Étranger) , Chef de section engagements , Credit Manager....

Pour ma part, ma perspective de carrière suite à cette occupation de poste serait de me spécialiser sur le marché de financement structuré et effectuer de l'ingénierie financière. Ainsi, avec un bon bagage en analyse de crédit et financière, je serais plus à même de proposer de nouveaux montages financiers complexes et créer mon propre cabinet en fusion-acquisition.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blog d'une Analyste de risque en "herbe"
Publicité