Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une Analyste de risque en "herbe"
7 décembre 2009

Assistante en Credit & Operational Risk Management chez ABN AMRO Luxembourg

Suite à un stage effectué chez ING Luxembourg dans le département Risk Management, j’ai décidé de renouveler cette expérience dans le même service mais auprès d’une nouvelle banque : ABN AMRO Luxembourg Private Banking.

Lors de mon stage j'ai eu l'occasion de travailler avec l'équipe du  Credit & Operational Risk management.

Ma mission principale au sein de l’équipe Credit Risk fût d’analyser les portefeuilles clients et d’actualiser la base interne du système des risques dérivés.
Pour mener à bien cette tache, j’ai appris à utiliser REUTERS et à collecter les ratings auprès des agences de notations (S&P, Fitch, Moody’s).


Avec l’équipe de l’Operational Risk, j’avais pour mission de préparer le comité de procédure (ProCom) et de gérer les incidents opérationnels de la banque.

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de participer aux réunions afin d’améliorer les outils  d'aide à la prévention des risques opérationnels et de travailler sur les Key Risk.

Mon stage au sein d’ABN AMRO Luxembourg durant 4 mois a été très intéressant

Suite à un premier stage effectué en Analyse financière au sein du cabinet TRANS-MISSION, puis en Risk management auprès d’ING, mon objectif principal lors de ce stage était de découvrir la partie Credit risk et d’améliorer mes connaissances en finance de marché

Grace à ce stage, je sais que je souhaite donc travailler dans le domaine de l'analyse de risque et de crédit.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blog d'une Analyste de risque en "herbe"
Publicité